| 23 Octobre 2022
La première gamme mixée  à destination des personnes souffrant de troubles de la déglutitionNutrisens,  spécialiste de l’alimentation médicale, révolutionne la cuisine mixée  dévoile sa nouvelle gamme intitulée les form’idables.
Composée  d’un large éventail d’ingrédients mixés formés, cette nouvelle offre a  été imaginée pour stimuler l’appétence des personnes souffrant de  difficultés à avaler ou atteintes de troubles de déglutition et/ou de  mastication, renouvelant l’engagement du groupe dans son objectif de prise en charge nutritionnelle de la Dysphagie. 
Une gamme imaginée pour redonner l’envie de manger aux personnes Dysphagiques
Les  form’idables, c’est la possibilité de dresser des assiettes au couleurs  et aux formes appétissantes pour redonner l’envie de manger aux  personnes pour qui se nourrir n’est plus source de plaisir mais  d’inquiétude. Egalement adaptée au manger-main, cette gamme aux textures  lisses et homogènes propose des viandes et poissons (cabillaud, bœuf,  poulet, porc) ainsi que des accompagnements (mélanges de légumes,  brocolis, carottes, riz) pour plaire au plus grand nombre et couvrir  tous les besoins nutritionnels.
« Les « form’idables »  rejoignent notre offre les cuisinés mixés et s’inscrivent dans la  volonté de Nutrisens d’accompagner les personnes ne pouvant plus  s’alimenter facilement.
Les 8 références surgelées IQF ont été  pensées pour s’associer à volonté et créer des assiettes aux grammages  ajustés à l’appétit de chacun avec une grande simplicité d’usage » explique Lucie Borjon, Responsable marketing « Dysphagie » chez Nutrisens.
 Répondre à un haut niveau d'exigence
Les  form’idables sont enrichis en nutriments, au service de la santé de  ceux qui rencontrent des difficultés à s’alimenter. Les matières des  produits sont sélectionnées selon le cahier des charges strict de la  marque : sans huile de palme, sans OGM (organisme génétiquement modifié)  et sans colorants ni conservateurs. Les textures obtenues sont  conformes à l’IDDSI (International Dysphagia Diet Standardisation  Initiative) et chaque recette est certifiée IFS food (International  Featured Standard) et BRC food (British Retail Consortium).
« Nous sommes fiers de pouvoir aller encore plus loin dans  l’accompagnement des patients atteints de dysphagie avec cette nouvelle  gamme, certifiée et reconnue par les organismes et labels qui font  autorité dans le secteur de la nutrition » déclare Céline Bugnot, directrice générale de Nutrisens France.