Écrit par Fédération européenne des prothésistes dentaires			
				
			|	
						
				24 Mai 2018			
			
				
		
				
				
		Impulsée par la Fédération européenne des prothésistes dentaires,  cette journée d’information entend faire découvrir au grand public cette  profession souvent méconnue.
Mettre la lumière sur une profession mal connue
Parce  que le prothésiste réalise sur mesure les dispositifs dentaires dans  son laboratoire sans contact direct avec les patients, la réalité de son  métier est souvent ignorée. "Les prothèses que nous concevons sont pourtant destinées à être implantées plusieurs dizaines d’années en bouche", souligne Laurent Munerot, président de la Fédération européenne des patrons prothésistes dentaires (FEPPD), "Pour le grand public, les enjeux en termes de qualité et de sécurité sont donc conséquents."
 
 Rencontres et démonstrations
 
 C’est  dans la perspective de faire sortir la profession de l’ombre et de  promouvoir son savoir-faire que la FEPPD a réalisé une vidéo intitulée  "Qui se cache derrière votre sourire ?" et décidé d’organiser un  événement qui se tiendra chaque année, dans tous les États de l’Union  européenne. En France, c’est l’Union nationale patronale des  prothésistes dentaires (UNPPD) qui relaie cette première journée  européenne le 1er juin prochain.
 
 A travers toute la  France, des laboratoires et des centres de formation sont invités à  ouvrir leur porte au public, et à organiser rencontres et démonstrations  autour de la prothèse dentaire. 
 À propos de la FEPPD :  Créée  en 1953 sous le nom initial de Fédération internationale de la prothèse  dentaire, la Fédération européenne et internationale des patrons  prothésistes dentaires est l'organisation européenne qui représente au  niveau européen les 40 000 laboratoires dentaires et les 210 000  techniciens dentaires exerçant en Europe.  Plus d'informations : www.feppd.eu