Evolution de l’activité globale
 L’activité SOS Médecins est stable au plan national au  cours de la semaine écoulée. On note une légère baisse de l’activité  chez les moins de 5 ans (-8 %, -749 consultations). De légères hausses  sont observées en régions en fin de semaine en lien probable avec le  week-end prolongé du 8 mai. Les effectifs sont proches de ceux de  l’année 2013 et légèrement supérieurs à ceux de l’année 2012.
Evolution des indicateurs saisonniers
 Les diagnostics d’allergie sont en  hausse chez les enfants de moins de 2 ans (+25 %, +19 diagnostics) et  chez les adultes de moins de 75 ans (+13 %, +53 diagnostics). L’activité  en lien avec cette pathologie représente de 1 à 3 % de l’activité  globale des associations (3 % en région sud-ouest et sud-est). Les  effectifs sont inférieurs à ceux de 2013 mais supérieurs à ceux de 2012.
L’indicateur de crise d’asthme est en  hausse chez les enfants de moins de 2 ans et chez les adultes de plus de  75 ans mais avec des effectifs faibles (respectivement +9 et +7  diagnostics). Les effectifs sont inférieurs à ceux de l’année 2013 et  supérieurs à ceux de 2012. La dynamique temporelle est très proche de  celle de l’indicateur d’allergie. Cet indicateur représente moins de 1 %  de l’activité totale.
Les diagnostics de gastro-entérite sont stables ou en baisse dans toutes les classes d’âge. Cet indicateur  représente selon les régions de 3 à 6 % de l’activité totale.
Les principales pathologies reportéessont  les infections ORL (angine, rhinopharyngite et otite) et la  gastro-entérite. Le nombre de diagnostics pour ces pathologies est  stable ou en baisse, aussi bien chez les enfants de moins de 15 ans que  chez les adultes.