Écrit par InVS			
				
			|	
						
				22 Mai 2014			
			
				
		
				
				
		
 Evolution de l’activité globale Sur la semaine écoulée, l’activité SOS Médecins sur le  plan national est en baisse de (-12 %, -6 242 consultations). Cette  tendance est observée pour toutes les classes d’âges surveillées et dans  les régions. Les effectifs sont proches de ceux de 2012 et 2013 pour la  même période. 
Evolution des indicateurs saisonniers  L’indicateur de crise d’asthme est en baisse (-17 %, -85  diagnostics) pour toutes les classes d’âges surveillées. Les effectifs  sont proches de ceux observés en 2012 et 2013.  Les diagnostics d’allergie sont stables par rapport à la  semaine précédente tous âges confondus. Les effectifs sont comparables à  ceux de 2012 et de 2013.  Les diagnostics de gastro-entérite sont en baisse tous  âges confondus sur la semaine écoulée (-12 %, -294 diagnostics). Les  effectifs sont comparables à ceux de 2012 et de 2013. Cet indicateur  représente 5 % de l’activité globale des associations SOS Médecins. 
Principales pathologies reportées  Toutes les pathologies habituellement reportées sont en  baisse sur la période, ce qui est cohérent avec la baisse globale de  l’activité observée.  Tous âges confondus, les principaux diagnostics reportés  sont les infections ORL (angine, rhinopharyngite, otite) et la  gastro-entérite. 
 
 
 
 
 |