Evolution de l’activité globale Sur la semaine écoulée, l’activité SOS Médecins sur le  plan national est stable par rapport à la semaine précédente, aussi bien  tous âges que par classe d’âges. Les effectifs sont comparables à ceux  des deux années précédentes pour la même période.
Evolution des indicateurs saisonniers
 Les indicateurs de crise d’asthme et d’allergie sont en  hausse respectivement de 34 % (+126 cas) et 10 % (+86 cas). Cette hausse  est essentiellement observée chez les enfants : +75 % soit +123  diagnostic d’asthme et +19 %, soit +65 diagnostics d’allergie. Les  effectifs de ces deux indicateurs sont proches de ceux observés en 2012  et 2013. En région, l’évolution à la hausse des allergies est notée dans  les régions Centre-Est et Nord-Est, alors que celle des crises d’asthme  est plutôt observée dans les régions Ouest et Centre-Est.
 Des consultations pour des diagnostics liés à la chaleur  ont été enregistrées entre les 18 et 21 mai, avec des effectifs qui  restent faibles et comparables à ceux des années précédentes sur cette  période.
 
Les diagnostics de gastro-entérite sont stables tous âges  confondus, sur la semaine écoulée, sauf chez les personnes de 75 ans ou  plus qui enregistrent une hausse de 30 % (+25 diagnostics). Les  effectifs sont comparables à ceux de 2012 et de 2013. Cet indicateur  représente 5 % de l’activité globale des associations SOS Médecins.
Principales pathologies reportées
 Chez les enfants de moins de 15 ans, l’ensemble des  principales pathologies sont en hausse et concernent essentiellement la  sphère ORL.
 Chez les adultes, on note une légère progression des  consultations pour des douleurs abdominales aiguës. Chez les personnes  âgées de 75 ans ou plus, on note également une progression des  diagnostics d’infection urinaire (+24 %, +28 consultations) et des  altérations de l’état général (+16 %, +34 cas).