Evolution de l’activité globale Sur la semaine écoulée, l'activité SOS Médecins est en  baisse tous âges confondus (-13 % soit -7 168 visites) au niveau  national et dans les régions. Cette baisse est surtout due au fait que  les deux semaines précédentes avaient été marquées par une hausse de  l'activité due à des week-ends prolongés (Ascension et Pentecôte). On  retrouve des effectifs conformes à ceux observés au cours des années  2012 et 2013.
Evolution des principales pathologies
 
Les principales causes de consultation sont les  infections de la sphère ORL et les gastro-entérites, notamment chez les  enfants.
Evolution des indicateurs saisonniers
 
Les consultations pour coup de chaleur et déshydratation  sont en baisse nette au cours de la semaine écoulée (-71 % soit -149  visites pour coup de chaleur, -50 % soit -52 visites pour  deshydratation), après un pic se situant vers le 14 juin. Cette  diminution est notée pour toutes les classes d'âge. On note toutefois  une nouvelle augmentation des consultations pour ces indicateurs en fin  de semaine, majoritairement dans les régions Ouest et Sud-Ouest. Les  effectifs observés sont de nouveau conformes à ceux des années 2012 et  2013 pour les deux indicateurs.
 
De même, l'indicateur de piqûres d'insectes est  globalement en baisse cette semaine dans toutes les classes d'âge (-26 %  soit -139 visites), avec toutefois une augmentation sur les deux  derniers jours. Les effectifs observés restent supérieurs à ceux des  années 2012 et 2013.
 
L'indicateur malaise est le seul en hausse cette semaine  surtout ches les 15-74 ans (+15 % soit +31 cas). Comme pour les autres  pathologies d'été, les effectifs sont supérieurs à ceux des années 2012  et 2013 pour la même période, mais avec des valeurs proches des valeurs  observées habituellement plus tard dans la saison.
 
Le nombre de consultations pour asthme est en baisse (-40  % soit -253 visites), avec des effectifs similaires à ceux de l'année  2012 à la même période.
 
Les consultations pour allergie sont en baisse (-28 %  soit -362 visites) après avoir fortement augmenté la semaine précédente,  avec un pic vers le 10 juin. On retrouve un niveau de fréquentation  très proche de celui observé début juin 2012 (supérieur à 2011).
 
L'indicateur fièvre isolée est en baisse dans toutes les  classes d'âge excepté chez les 5-14 ans avec des effectifs faibles (+6 %  soit +13 cas).