altJe m'adresse aux Corses et aux touristes avec enfants en bas âge qui se trouvent actuellement en Corse.

Depuis quelques jours (7 juillet 2025), une famille d'amis corses que je connais depuis des dizaines d'années, me téléphone pour me demander conseil. En effet depuis plus d'une semaine la grand-mère et la mère m'informe d'évènements suspects qui se produisent aux abords et dans le village de montagne où elles habitent, dans le centre de la Corse.

Les faits : La semaine passé, la grand-mère et sa petite fille de trois ans (très belle), se promenaient sur une petite route de montagne assez éloignée de toutes activités humaines, quand une voiture occupée par deux personnes et immatriculée sur le continent a fait halte devant eux à une centaine de mètres, une personne en est sortie, semblant admirer le paysage. La grand-mère de 76 ans a immédiatement rebroussé chemin en "marche rapide" avec sa petite fille, pour rejoindre un lieu-dit, distant de quelques centaines de mètres où se trouvent trois maisons.

Depuis cette évènement, la même voiture blanche, repérée cette fois par la mère et aussi par la grand-mère, a été vu au moins trois fois, circulant dans leur village et aux abords de leur maison.

Je viens d'avoir la grand-mère au téléphone cet après-midi, je lui ai fortement conseillé de contacter la gendarmerie pour exposer ces faits.

Si cette menace est bien avérée, il est fort possible que des équipes de criminels soient actuellement en repérage en Corse, attendant le moment où ils-elles frapperont le même jour, enlevant les enfants préalablement sélectionnés, et profitant de l'afflux massif de touriste à cette époque, disparaissent avec leurs petites victimes à bord d'un bateau privé les attendant quelque part dans un port de l'ile.

A ceux qui liront ce texte, si vous connaissez une famille corse avec de jeunes enfants, je vous prie de les sensibiliser.

Merci pour votre participation.

Les enfants sont "notre bien" le plus précieux.

Didier Poli