altLe 7 mai 2011 a vu le lancement de la deuxième édition du Prix Santé Altran-CHAM. Cette année le thème de ce prix a été "Mieux Soigner". Cette deuxième édition a rassemblé un grand nombre de candidatures autour de projets concrets et innovants, centrés sur le perfectionnement des soins et l'efficience de la prise en charge des patients.

Au terme de l'examen des candidatures, le jury a décerné deux Prix Spéciaux et un Grand Prix. Auditionnés, les trois finalistes ont tour à tour défendu leurs projets devant le jury, le 6 septembre, à l'Ecole Européenne de Chirurgie à Paris. C'est lors de la Convention on Health Analysis and Management 2011, qui s'est déroulé le 30 septembre à Chamonix que les trois finalistes ont reçu leurs Prix.

Lauréate du Prix Santé Altran-CHAM, Aude Montmayeur a été la représentante récipiendaire de l'équipe du CHU de Lyon (composé par le DSI, le service informatique, les formateurs du CHU et les services de soins), qui a permis la concrétisation d'une application, dite d'ultra-mobilité, à destination des personnels soignants. Grâce à cette application, et cela en temps réel, les aides soignantes, "nourrissent" désormais le dossier des patients du CHU de Lyon depuis leurs iPod Touch. Les paramètres tels que le pouls, la tension, la température sont collectés et envoyés directement depuis la chambre du patient vers son dossier médical. L'application permet aussi une surveillance de la douleur ressentie, et donc un suivi permettant une réponse médicale optimale dans le temps.

L'équipe du CHU de Lyon a depuis mis en place, à la demande du corps médical de l'hôpital, une application spécifique répondant toujours à ces critères d'ultra-mobilité, permettant d'accéder à distance, via un iPhone ou un Smartphone à la biologie et aux prescriptions des patients de l'hôpital Lyonnais.

Le groupe Altran démontre encore une fois cette année, sa forte implication en direction du monde de la santé, des projets innovants et de l'hôpital en particulier. Le groupe Altran Technologies signe ainsi brillamment, la deuxième édition de son Prix Santé Altran-CHAM.

Interview de Aude Montmayeur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines