alt30 Janvier 2012 - Faisant suite aux communiqués de presse, demandant la mise sous administration temporaire des hôpitaux publics, par la FHP (Fédération Hospitalière Privé) et la FHP MCO (Fédération Hospitalière Privé Médecine Chirurgie Obstétrique) qui dénonçaient l'attribution par le gouvernement, de "subventions déguisés", dont les hôpitaux publics pourraient bénéficier ( circulaire N° DGOS/R1/2011/ 483 du 19 décembre 2011 et circulaire N° DGOS/R1/2011/ 489 du 23 décembre 2011 ), nous sommes allés poser quelques questions à un des responsables de l'Assistance Publique.

Loin de nier quoi que ça soit sur les chiffres eux mêmes, mais en les remettant en lumière en ce qui concerne les ratios d'endettements, Monsieur Bastien Ripert Teilhard, Chef de Cabinet à l'AP-HM (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille), détaille les points positifs qui sont à mettre au crédit de la politique d'assainissement de l'Hôspitalisation Publique en France depuis quelques années.

Les budgets sont tenus déclare t-il, et la réduction des déficits se poursuit de manière convenable. Les investissements portent sur des actions structurelles, visant à la réduction des coûts, notamment en ce qui concerne la construction de bâtiments médicaux techniques, qui sont des bâtiments restructurants, ainsi qu'une plateforme logistique regroupant des activités jusqu'alors éparses. Les flux financiers sont redirigés en priorité vers les personnels au contact des malades dans les hôpitaux. Il y a certes encore des déficits, mais ceux-ci sont maitrisés et en diminution notable. L'équilibre pour l'AP-HM est envisageable à l'horizon 2015 - 2016. L'hôpital public s'est refait une santé, grâce à la tarification à l'activité, ce qui n'est pas le cas pour l'Hospitalisation Privé représenté par la FHP et la FHP MCO.

Interview de Monsieur Bastien Ripert Teilhard

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines