Cette nouvelle offre permet de collecter et de stocker efficacement des images médicales dans le cadre d'études de phase I en oncologie

Sophia Antipolis, France - Median Technologies, The Imaging Phenomics Company®, annonce aujourd'hui le lancement de ImageBank. ImageBank étend l'offre de la société pour son activité de iCRO (imaging Contract Research Organization) en proposant, aux centres impliqués dans des études de phase I en oncologie, une solution optimisée pour la collecte et le stockage des images médicales. ImageBank permet de rendre les images disponibles pour des revues radiologiques en cours ou après les phases I, à la demande du sponsor.

« Les centres impliqués dans les études de phase I sont souvent sollicités pour fournir les images en cours d'étude ou après leur clôture, afin d'évaluer l'évolution de la maladie chez les patients. Il peut être difficile d'accéder à ces images si une infrastructure permettant leur restitution n'a pas été mise en place dès le démarrage de l'étude », explique Nicholas Campbell, Chief Commercial Officer de Median Technologies. « Nous avons conçu ImageBank pour répondre à ce besoin, de façon proactive et rentable. ImageBank aide les centres impliqués dans les phases I à anticiper cette demande de revue des images pouvant émaner des sponsors. L'analyse des images dans les études de phase I est un élément important, qui permet aux sponsors d'avoir une première idée de l'efficacité des médicaments et de prendre plus rapidement des décisions de go/no go », ajoute Nicholas Campbell.

En utilisant ImageBank, les centres peuvent transférer électroniquement les images médicales en temps réel vers des bases de données sécurisées où elles sont stockées et prêtes à être analysées à n'importe quel moment. Median peut fournir des lectures à la demande en s'appuyant sur son réseau expérimenté de radiologues et mettre en œuvre les critères d'imagerie appropriés au cadre de l'étude. ImageBank est disponible au niveau mondial.