DBV Technologies s'associe à FARE pour sensibiliser la population au sujet des allergies alimentaires lors du 21e anniversaire de la Semaine nationale des allergies alimentaires

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique de stade clinique, soutient la 21e Semaine nationale des allergies alimentaires (13-19 mai) dans son effort de sensibilisation aux allergies alimentaires et de présentation des défis auxquels la communauté concernée est confrontée. Organisation de premier plan dédiée à la recherche, à l'éducation, à la mobilisation et à la sensibilisation autour des allergies alimentaires, FARE, (Food Allergy Research and Education) continue de soutenir la Semaine des allergies alimentaires.

Cette année, DBV s'associe à FARE dans son effort pour donner à la communauté de l'allergie alimentaire et au grand public les moyens d'accroitre la prise de conscience du problème des allergies alimentaires et de l'anaphylaxie, par un don équivalent de 50 000 $ en faveur de la Semaine des allergies alimentaires. Cette contribution sera équivalente à celle versée par les donateurs individuels à hauteur de 50 000 $, au dollar près, avec un objectif de 100 000 $ en vue de sensibiliser la population aux allergies alimentaires qui constituent un grave problème de santé publique.


« La mission de DBV consiste à améliorer la vie des personnes souffrant d'allergies alimentaires, et la Semaine des allergies alimentaires joue un rôle important par le soutien, les outils et les ressources qu'elle leur fournit pour leurs activités quotidiennes », a déclaré le Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur, président et directeur général de DBV Technologies. « Les allergies alimentaires représentent un défi quotidien pour les patients et leurs familles, et le nombre de personnes atteintes ne cesse d'augmenter. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec les associations de terrain comme FARE, qui soutiennent la communauté de l'allergie alimentaire et comprendre réellement les besoins des patients atteints d'allergies alimentaires dans leur vie de tous les jours. »


De nos jours, aux États-Unis, environ 8 % des enfants souffrent d'allergies alimentaires, ce qui entraîne des problèmes de santé et un fardeau émotionnel importants pour les patients, les familles, les soignants et la communauté dans son ensemble. Chaque année, les allergies alimentaires affectent de plus en plus de personnes. Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC, Centers for Disease Control & Prevention) rapportent que la prévalence des allergies alimentaires chez les enfants a augmenté de 50 % entre 1997 et 2011. Sensibiliser les gens à cette maladie et fournir les ressources nécessaires aux personnes atteintes peut contribuer à améliorer leur qualité de vie.


« FARE est ravie de s'associer à DBV à l'occasion de cette initiative qui permet aux personnes souffrant d'allergies alimentaires de vivre mieux et de façon plus heureuse. Cependant, notre travail ne s'arrête pas là, et nous poursuivrons nos activités d'éducation et de sensibilisation ici même au cours de la Semaine des allergies alimentaires et dans les années à venir, » a déclaré le Dr James R. Baker, directeur général et directeur médical de FARE.


Vous trouverez de plus amples informations au sujet de La semaine des allergies alimentaires sur le site de la Food Allergy Research and Education organization (www.foodallergy.org), ou en utilisant le hashtag #FoodAllergyWeek sur les réseaux sociaux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines