Lyon, le 10 septembre 2019 – Le Laboratoire Arrow annonce le lancement d’un nouveau dosage de sa gamme iconique dans la prise en charge des carences en calcium et vitamine D, utilisée par environ 600 000 patients en France[3] : Orocal®. Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI est une nouvelle association fixe au dosage unique dans l’Hexagone1. Elle permet de répondre au mieux aux besoins des patients et aux pratiques des professionnels de santé qui les accompagnent.


Ajuster le traitement des carences calciques et augmenter l’apport en vitamine D

Environ 40% des femmes et 13% des hommes de plus de 50 ans en France sont atteints d’ostéoporose[4]. Cette maladie généralisée du squelette provoque des fractures aux lourdes conséquences : douleurs, invalidité, dépendance ou encore augmentation de la mortalité[5]. Certains facteurs de risque ne sont pas modifiables (tels que l’âge, l’arrivée de la ménopause, des antécédents familiaux…), mais ce n’est pas le cas des carences vitamino D calciques, qui entraînent pourtant un risque important d’ostéoporose, et sur lesquelles il est possible d’agir.


Afin d’être au plus près des besoins actuels des médecins et de leurs patients, le Laboratoire Arrow lance un nouveau dosage - Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI - qui vient compléter la gamme existante (Orocal® 500mg, Orocal®Â Vitamine D3 500mg 200 UI et Orocal® Vitamine D3 500mg 400 UI).

- Ses 500mg de calcium complètent l’alimentation des patients pour ajuster au mieux l’apport calcique total, tout en limitant le risque de surdosage

Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI représente donc une supplémentation ajustée qui cible leurs besoins : 500mg par jour, ce qu’il faut pour être efficace, sans excès.


- Et avec ses 1 000 UI par jour, il contient la dose de vitamine D la plus élevée parmi les associations fixes disponibles

Et, selon les études, une fréquence de prise quotidienne est plus efficace pour traiter la carence que des prises hebdomadaires ou mensuelles. Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI améliore donc l’apport vitaminique de manière optimale. [10],[11]


Une galénique et une posologie qui favorisent l’observance à long terme


Le nouvel Orocal® D3
500mg 1000UI reprend la galénique de la gamme : le comprimé à croquer ou à sucer. Des études ont démontré que 78 à 80 % des patients préfèrent en effet les comprimés à croquer/sucer aux poudres.[12],[13]


Par ailleurs, le comprimé à croquer ou sucer d’Orocal® a démontré 78% d’observance moyenne sur 3 ans de traitement[14].


Le Professeur Patrice Fardellone, Professeur de rhumatologie au CHU d’Amiens et membre du comité scientifique du Groupement de Recherche et d’Information sur les Ostéoporoses (GRIO), commente :

«La littérature médicale et les enquêtes alimentaires conduites auprès des patients révèlent qu’une supplémentation calcique à 500mg suffit bien souvent à compléter leurs apports alimentaires et atteindre les recommandations. Des études démontrent également que l’administration quotidienne de vitamine D est plus efficace que des prises tous les mois ou tous les 4 mois. Cette nouvelle association fixe calcium et vitamine D3 constitue une option thérapeutique intéressante afin d’apporter une réponse plus adaptée à une proportion importante des sujets carencés que nous rencontrons. Elle représente une avancée et incarne une nouvelle approche nécessaire dans la prise en charge des carences vitamino D calciques et la prévention de l’ostéoporose.»


Le vieillissement de la population et la diminution paradoxale de la prise en charge (seuls 6% des patients bénéficient d’un traitement anti-ostéoporotique 3 mois après une fracture ostéoporotique[15]) font de cette pathologie un enjeu de santé publique. C’est dans ce contexte que s’inscrit le lancement de ce nouveau dosage d’Orocal®, unique sur le marché, avec l’ambition de permettre aux professionnels de santé de mieux prévenir et accompagner le traitement de cette maladie du squelette chez leurs patients.


· Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI initie un changement de paradigme dans la prise en charge:

· En ajustant le traitement de la carence en calcium

· En augmentant l’apport en vitamine D avec la dose la plus élevée sur le marché [2]

· Il permet d’adapter la supplémentation calcique aux besoins des patients en complétant leur alimentation

· Il reprend la galénique de la gamme Orocal® - le comprimé à croquer/sucer – combinée à une posologie de 1 comprimé/jour

· Orocal® Vitamine D3 500mg 1000 UI est remboursé par la Sécurité sociale à 65% et agréé aux collectivités. Prix public TTC : 5,44€ (boîte de 30 comprimés) / coût de traitement journalier : 0,18 € (hors honoraires de dispensation).


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines