BIOCITECH, parc de biotechnologies situé à Romainville (Seine-Saint-Denis), s’inscrit au cœur de la révolution actuelle du secteur de la santé : celle du développement massif des technologies digitales au service de la PharmaTech.

Pour répondre à cet enjeu national de recherche dans le domaine de la santé, BIOCITECH bénéficie d’atouts spécifiques et différenciants : outre sa capacité d’extension de 3 hectares annoncée en mars 2021, BIOCITECH est voisin d’une très importante centrale électrique et d’un des plus importants nœud de fibre optique d’Europe.

=> BIOCITECH compte à moins de 500m de son site la présence du réseau Très Haut Débit de « Fibre noire » (Telcite) et du réseau de fibre securisé dédié à la recherche RETANER. Le raccordement à ces réseaux permet aux entreprises implantées à BIOCITECH de déployer de grandes capacités de communication de Data.

=> La proximité d’un poste électrique de très haute tension permet une production électrique compatible avec les puissances de calcul nécessaires au développement d’activités relevant de la PharmaTech.

Ces points clés du site lui permettent ainsi d’accueillir des entreprises relevant de la recherche digitale en santé, notamment celles au cœur de l’actualité (ARN messagers …).

BIOCITECH abrite déjà sur le site une trentaine d’entreprises, pépites de la biotechnologie, comme la licorne Galapagos, choisie par l’Etat français pour le prochain séminaire Choose France.