BIOCITECH est le pôle de recherche en biotechnologies situé à Romainville (Seine-Saint-Denis). Porté en partenariat par Groupe FIMINCO et la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts, le site de BIOCITECH a pour ambition d’incarner un fleuron de l’excellence française dans le domaine de la recherche médicale. Il s’inscrit ainsi au cœur de la révolution actuelle du secteur de la santé : celle du développement massif des technologies digitales au service de la santé.

Pour aller plus loin dans le cadre de son déploiement, BIOCITECH crée «La Cité des Start-ups de santé» et lance un appel à candidatures.
Conçue par les équipes de Groupe FIMINCO pour le pôle BIOCITECH, la Cité des Start-ups a pour ambition de devenir l’incubateur des jeunes pousses de la healthtech. Afin de sélectionner et dénicher les 5 futures pépites qui prendront bientôt leur quartier au sein d’un espace qui leur sera spécialement dédié, un appel à candidatures vient d’être lancé.
Les 5 entreprises lauréates se verront proposer individuellement :
  1. Une bourse de 10 000 € par entreprise sélectionnée,
  2. Des locaux «plug and work» pendant 12 mois en franchise du loyer, et un forfait de charges-services consommés plafonné pour la première année
  3. La réalisation d’un film de présentation de 1’30’’ présentant individuellement l’activité de l’entreprise (en français et anglais)
  4. Un accompagnement expert et personnalisé pour faciliter la réussite de son développement