Une technologie de pointe pour relever le défi des plaies exsudatives

Leader mondial de solutions médicales, Mölnlycke propose des produits innovants pour le traitement des plaies, l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité chirurgicales, et la prévention des escarres.

Avec sa nouvelle gamme de pansements Exufiber®, Mölnlycke répond aux enjeux du soin des plaies exsudatives grâce à sa technologie ultra-absorbante, à base de fibres de PVA. Disponible en multiples formats adaptés à la pratique quotidienne, Exufiber® allie efficacité et confort optimaux dans les situations les plus complexes, au bénéfice des soignants et de leurs patients.

Une technologie de pointe

Problématiques majeures de la prise en charge des plaies exsudatives par des pansements fibres ?

Le relargage d’exsudat dans la plaie liée à une gestion des fluides insuffisante et à l’absence de transfert des fluides vers les pansements secondaires et la présence de résidus de fibres au retrait, véritables défis cliniques en hospitalisation comme à domicile. Défis aujourd’hui relevés par la gamme Exufiber®, mise au point par le laboratoire Mölnlycke. Grâce à leur composition innovante, à base de fibres de PVA et à la technique de fabrication brevetée (technologie Hydrolock) les pansements Exufiber® ont un pouvoir de rétention important, combinant ainsi efficacité et praticité : au contact de l’exsudat de la plaie, Exufiber® se gélifie pour mieux l’absorber et le retenir dans l’enchevêtrement des fibres, et ce, dès la phase de détersion, tout en restant intact. La technologie Hydrolock confère également au pansement une résistance à la traction y compris quand il est humide. À la clé, une cicatrisation facilitée en milieu humide et un retrait en douceur lors du changement de pansement, pour faciliter le travail des soignants et améliorer le confort des patients au quotidien.