La biotech française DNA Gensee lève 600 000 euros

pour se donner les moyens de devenir l’expert mondial

de l’analyse ADN des matières premières et produits à base de plantes

******

À propos de DNA Gensee :

DNA Gensee est un laboratoire de biotechnologies proposant d’identifier les espèces de plantes présentes dans les matières premières, les ingrédients et les produits finis à partir de l’ADN végétal qu’ils contiennent. Les analyses génétiques réalisées permettant de garantir l’authenticité botanique, voire géographique, et d’assurer la traçabilité, la sécurité et la qualité des extraits naturels utilisés. DNA Gensee utilise des outils de biologie moléculaire innovants rendant possibles les analyses en aveugle et sur des produits transformés grâce à la signature génétique unique de chaque plante. Au cœur d’un environnement technique, scientifique et botanique, DNA Gensee offre des prestations complètes en réponse aux problématiques industrielles des domaines de la cosmétique, parfumerie, nutraceutique, pharmaceutique et alimentaire.

Plus d’informations : http://www.dnagensee.com

À propos de Starquest Capital :

Starquest Capital gère 300 millions d’euros à travers 5 fonds d’investissement successifs, tous centrés sur la Transition Écologique et la protection contre toutes formes de pollutions ou de dégradations de l’espace naturel. Starquest a soutenu depuis 2008 plus de 120 start-ups, souvent très en amont de leur succès commercial, avec un fort contenu technologique, et souvent un modèle industriel susceptible de participer à la souveraineté technologique de l’Europe et à la réindustrialisation de la France.

Plus d’informations : www.starquest-capital.com

À propos de Crédit Agricole Alpes Développement :

La Société Crédit Agricole Alpes Développement est une société de capital investissement, créée par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et le Crédit Agricole des Savoie pour répondre à un besoin d'accompagnement en fonds propres des entreprises de leur territoire à des étapes clés de leur développement.

Société d'investissement de proximité et acteur incontournable de la région, C2AD accompagne les entrepreneurs de son territoire dans des projets de développement, d'innovation ou de reprise d'entreprise, dans une notion de partenariat durable.

En savoir plus : https://www.ca-alpes-developpement.fr/