altPour la semaine écoulée, l'activité des médecins des associations SOS Médecins est stable sur le plan national pour toutes les classes d'âge, pour des effectifs comparables à 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période. On note une légère baisse de l'activité chez les 2-14 ans (-11 %). En région, l'activité est stable et parfois en légère baisse (Zones Nord et Ouest).

L'indicateur des crises d'asthme est stable pour toutes les classes d'âge, il représente moins de 1 % de l'activité totale des associations, pour des effectifs qui restent cette semaine encore à un niveau supérieur aux saisons 2010-2011 et 2011-2012 pour la même période.

L'indicateur des allergies est en augmentation notamment chez les enfants de 5 à 14 ans et chez les 15-74 ans (1,6 % de l'activité des associations). Cette tendance est comparable à 2011 et supérieure à 2012 pour la même période.

L'indicateur des gastro-entérites est en baisse (-16 %, 2 351 diagnostics hebdomadaires, 5 % de l'activité SOS Médecins) pour toutes les classes d'âge, pour des effectifs comparables à 2012 et supérieurs à 2011 pour la même période.

L'indicateur de rougeole reste stable à un niveau faible.

L'indicateur des décès est stable comparable à 2012 et supérieur à 2011 pour la même période.

Les pathologies habituelles rencontrées (pathologies ORL, gastro-entérite...) sont stables ou en baisse tous âges confondus, toutefois, il est à noter une augmentation des diagnostics de varicelle chez les moins de 15 ans (+24 %, 385 cas) pour la deuxième semaine consécutive.