Paris, le 28 juillet 2014 - Du 26 avril au 12 octobre 2014 se déroule la 7ème édition du Challenge Georges Mauduit. Pour l'occasion, 10 golfs de prestige s'engagent aux côtés de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques à travers une compétition sportive, conviviale et caritative. Le Challenge se fera au golf D'Arcangues le 21 septembre 2014.

La formule retenue pour cette compétition est celle du « scramble à deux », les participants devront s'acquitter de droits de jeu de 25 minimum par personne et pourront faire un don à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (don ouvrant droit à une déduction fiscale selon la législation en vigueur). Les joueurs extérieurs au club s'acquitteront du green fee applicable au moment de la compétition.

Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966, a lancé un challenge de golf il y a sept ans, en mémoire de trois amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques : « Lorsque je suis parti de chez moi à 19 ans avec mon sac de sport sur le dos, tout a été mis en œuvre pour favoriser une carrière sportive et une vie d'homme extraordinairement riche et palpitante. Heureux retraité, il est normal que je rende à la société tout ce qu'elle m'a donné pendant ces années, d'où cet engagement pour lutter contre la sclérose en plaques ». Georges Mauduit est le seul ancien athlète à avoir donné son nom à une compétition caritative. Il sera présent sur tous les golfs participant au challenge.

1 compétition, 10 villes, 7 mois de challenge

Du 26 avril au 12 octobre 2014, dix golfs ouvrent leurs greens à toutes et à tous pour une compétition conviviale, destinée à lever des fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques. Le challenge permet également de sensibiliser l'ensemble des participants à cette maladie et faire évoluer le regard du grand public sur une pathologie encore trop peu médiatisée.