L’aptitude au plaisir n’est-elle pas garante de la qualité du vieillissement ?

Pour le Docteur Bruno Vuillemin, rhumatologue,  ancien médecin du sport et chef de service de gériatrie, bien vieillir dépend du style de vie que l’on décide de choisir.

A 79 ans, il nous propose une approche nouvelle et optimiste de la vieillesse, fruit de son expérience tant professionnelle que personnelle.

Dans cet ouvrage, le Dr Bruno Vuillemin accorde une large place à la prévention et nous livre des clefs pour appréhender avec plaisir et épanouissement le vieillissement : accepter un itinéraire de vie nouveau, réorienter son alimentation, cultiver l’optimisme, se fixer des objectifs de vie, utiliser au mieux les modérateurs de stress, vivre des interactions sociales riches, pratiquer une activité physique régulière, se lancer de nouveaux défis sont, sans aucun doute, plus importants que le déterminisme génétique.

« Une certitude s’installe à la lecture du livre du Docteur Vuillemin. Elle offre une espérance : Vieillir « Ça s’apprend ! », Françoise Dorin – Jean Piat (extrait de la préface).