Le 24 mars 2015, Philippe Pradal, Président de la fondation Lenval, Arnaud Pouillart, directeur général de la fondation et directeur délégué des Hôpitaux Pédiatriques de Nice CHU LENVAL (HPNCL), les docteurs Clément et Richelme, respectivement Président et Vice-président de la conférence médicale d’établissement ont présenté à la presse le projet médical des HPNCL pour les années 2015-2019, en présence de M. Emmanuel Bouvier Muller, directeur général du CHU de Nice et vice- président du conseil d’administration de la Fondation Lenval, ainsi que du Professeur Patrick Baqué, doyen de la faculté de médecine.

Le projet médical 2015-2019 est le cœur du plan stratégique des Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU LENVAL (HPNCL).

En effet, ce projet s’inscrit dans une période qui verra le regroupement de toutes les activités pédiatriques sur un seul site, permettant la création d’un véritable hôpital universitaire pour enfants. En ce sens il est l’aboutissement naturel de la création de l’Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-LENVAL.

Il témoigne du dynamisme d’une communauté hospitalière collectivement engagée dans la modernisation de l’offre de soins, l’amélioration constante de la sécurité des soins dispensés, l’amélioration de l’accueil offert aux enfants et à leurs familles et la réponse aux missions d’enseignement et de recherche que doit offrir un hôpital universitaire.

Horizon 2019 : un hôpital universitaire performant en pédiatrie, socle solide du futur centre femme-enfant CHU-LENVAL.

Le projet médical 2015-2019 des HPNCL porte les desseins de la pédiatrie hospitalo-universitaire unifiée. Il a pour ambition de constituer un hôpital performant en pédiatrie, socle solide du futur centre femme-enfant CHU-Lenval. Il traduit la volonté du CHU et de Lenval, qui ont mutualisé leurs compétences pédiatriques dans l’ESPIC, de proposer à la population et aux autres acteurs du système de santé une offre hospitalière cohérente, visible, accessible et efficace.

En s’appuyant sur nos forces, en améliorant notre organisation et en développant notre offre, la concrétisation de ce projet permettra d’apporter les meilleurs soins aux enfants malades, de développer des enseignements innovants pour l’ensemble des étudiants de notre région et de renforcer la recherche dans le cadre d’un centre régional pédiatrique de référence.