Issoire, le 7 mai 2015 - BIOCORP, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes innovants d'administration de médicaments, annonce aujourd'hui la constitution de son comité scientifique. Les docteurs Lutz Heinemann, Jean-Pierre Riveline et Pauline Schaepelynck-Belicar siègent désormais dans cette instance.


Ingénieur procédés (1976, Düsseldorf) et docteur en biologie (1993, Düsseldorf), Lutz Heinemann s'oriente dès 1985 vers la médecine interne en travaillant avec le professeur Berger à la Clinique pour la nutrition et le métabolisme, une division du Centre de médecine interne et de neurologie de l'université de Düsseldorf. En 1999, il fonde l'institut Profil pour la recherche métabolique (Neuss, Allemagne), une spin-off dédiée à la recherche clinique sur le diabète - devenue une véritable référence dans le domaine qui centralise de nombreux essais en diabétologie - dont il restera CEO jusqu'en 2009. Il en est encore aujourd'hui associé et conseiller scientifique. Le professeur Lutz Heinemann est membre de plusieurs sociétés savantes (German Diabetes

Association (DDG), European Association for the Study of Diabetes (EASD) et American Diabetes Association (ADA)) et siège au comité scientifique de diverses sociétés pharmaceutiques et de diagnostic. Il a été distingué en 2007 par la Diabetes Technology Society au titre de son "Leadership in Diabetes Technology" et en 2012 par le prix "Artificial Pancreas Research Award". Coordinateur du projet européen AP@home de 2010 à 2015, Lutz Heinemann est également, depuis 2011, directeur de la rédaction du Journal of Diabetes Science and Technology.


Docteur en médecine (1998 Paris VI) et en sciences (2013, Paris VI), habilité à diriger des recherches (2014), Jean-Pierre Riveline exerce en diabétologie-endocrinologie auprès des hôpitaux Lariboisière et Cochin (Paris). Ses recherches et son enseignement sont consacrés au diabète, sous les aspects physiologiques et technologiques. Membre de l'EASD et de la Société Francophone du Diabète (SFD), il assure le Secrétariat général des associations EVADIAC (EVAluation dans le Diabète du traitement par Implants Actifs) et "Groupe pompe sud-francilien", un réseau rassemblant des diabétologues de la région sud francilienne dont il est membre fondateur.

 

 

Docteur en médecine (1990, Amiens), spécialiste en endocrinologie - maladies métaboliques (1992) et praticien hospitalier (2003), Pauline Schaepelynck-Belicar exerce auprès de l'hôpital Sainte-Marguerite (Centre Hospitalier Universitaire de Marseille). Membre de la SFD, de l'AIDPIT (Artificial Insulin Delivery, Pancreas and Islet Transplantation, un groupe d'étude de l'EASD) et de l'ISGIID (International Study Group for Implantable Insulin delivery Devices), elle préside l'EVADIAC depuis 2012.

"BIOCORP se réjouit de la contribution de ces trois éminents spécialistes du diabète, très actifs dans les sociétés savantes d'envergure reconnues au plan international et bien au fait des problématiques médicales et technologiques, voire industrielles de cette pathologie. Ils nous guideront dans le développement de solutions innovantes répondant aux besoins du corps médical et des patients", estime Jacques Gardette, Président et fondateur de BIOCORP.

 

A propos de BIOCORP

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), Biocorp est une société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d'administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d'expérience et plus de trente produits commercialisés, Biocorp est un acteur reconnu du secteur au cœur de l'évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd'hui, Biocorp continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d'origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d'aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d'un chiffre d'affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d'innovation lui ont aussi permis de développer de nouveaux produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur intelligent et connecté réutilisable et relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos injecteurs du marché. La société compte 35 collaborateurs.

Pour plus d'informations : www.biocorp.fr

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines