Jean-Philippe Vinquant a été nommé directeur général de la cohésion sociale (DGCS) en Conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2015, sur proposition de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. Il prendra ses fonctions le 22 juin 2015.

Jean-Philippe Vinquant compte dix sept ans d’expérience professionnelle dans le champ des politiques sociales, avec des fonctions exercées au sein de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), en administration centrale, dans les organismes de sécurité sociale et en cabinet ministériel. Il a notamment été secrétaire général du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, sous-directeur à la direction de la sécurité sociale et conseiller au cabinet de Martine Aubry puis d’Elisabeth Guigou, ministres de l’emploi et de la solidarité. Il était dernièrement conseiller des Premiers ministres Jean-Marc Ayrault, puis Manuel Valls, en charge de la protection sociale, de la lutte contre la pauvreté et des comptes sociaux.

Jean-Philippe Vinquant succède à ce poste à Sabine Fourcade. A la tête de la DGCS depuis février 2011, cette dernière sera nommée Inspectrice générale en service extraordinaire à l’IGAS.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines