15 JUILLET 2015 / PARIS – Dechert LLP a conseillé Cathay Capital Private Equity, fonds de capital-investissement global leader dans l’accompagnement cross-border en Europe, en Chine, et aux États-Unis, dans le cadre de sa prise de participation majoritaire du groupe Cenexi, l’un des leaders industriels du développement et du façonnage de produits pharmaceutique stériles à forte valeur ajoutée en Europe.

Grâce à sa plateforme sur trois continents et à son expérience internationale, Cathay Capital soutiendra l’équipe de direction dans sa dynamique de développement du Groupe à l’international tant en termes de débouchés commerciaux que d’implantations locales ou d’acquisitions. L’ambition du management de Cenexi et de Cathay est de faire passer le Groupe d’une dimension européenne à une échelle mondiale, y compris en poursuivant la politique d’achats sélectifs de savoirs faire et de capacité dans des aires thérapeutiques cohérentes, en Europe et aux US.

« Cette opération complexe illustre la capacité de Dechert à mobiliser et coordonner des équipes pluridisciplinaires afin de faire aboutir les projets de ses clients dans des calendriers resserrés », explique Anne-Charlotte Rivière, Associée Corporate/M&A de Dechert.

Dechert conseillait Cathay Capital. L’équipe menée par Alain Decombe était composée d’Anne-Charlotte Rivière, associée, ainsi que Xavier Leroux et Amira Mnafek, collaborateurs sur les aspects M&A/Private Equity ; Bruno Leroy, associé, ainsi que Antoine Le Touzé et Alexandra Chevalier, collaborateurs sur la structuration fiscale, Philippe Thomas, associé et Melissa Dogan, collaboratrice en droit social ; et, Isabel Rahman, associée et Michael Okkonen, collaborateur sur les aspects d’antitrust.