Suite à la suspension des autorisations par l'ARS et l'arrêt de l'activité de la Clinique des Grandes Alpes depuis avril, les salariés et la Direction de la Clinique de Cluses (Groupe lyonnais Noalys) poursuit sa mobilisation contre la décision en attente de l'ARS qui aura lieu le 5 octobre prochain.

L'objectif des salariés et de la Direction est simple : obliger l'ARS à reconnaître et à appliquer le jugement du 16 janvier qui  transférait les autorisations détenues par la Clinique du Mont-Blanc. Et donc de délivrer les autorisations pour exercer et rendre possible le nouveau projet de reconstruction de la Clinique qui permettra la création de nouveaux emplois et un renouveau médical pour la prise en charge des patients de la région (investissement 8 millions d'euros).

Après avoir mis un place un plan de communication depuis le mois de juillet  (pétition en ligne, groupe de soutien des élus, opération de sensibilisation sur les marchés, distribution de tracts et après leur opération lâcher de ballons le 21 septembre dernier, les salariés ainsi que la Direction sont depuis deux jours, devant le siège de l'ARS. Accueilli au son des cloches de vache des montagnes, l'ARS a accepté de rencontrer la Direction et les salariés, ce vendredi en fin de matinée.

Lundi 5 octobre à 14H00 sera rendue la décision au Tribunal de Grande Instance de Bonneville.