Ce weekend, la grande course-marche Odysséa Paris, le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein, a rassemblé sur la grande esplanade du Château de Vincennes 43 000 personnes décidées à lutter ensemble contre ce cancer. Cette mobilisation exceptionnelle a permis de remettre un chèque d’un montant de 590 000 euros à Gustave Roussy, dont 120 000 euros issus du shopping solidaire du Printemps Nation.

Pour la 7ème année consécutive, Odysséa Paris s’est associé à Gustave Roussy afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer du sein menée par les médecins-chercheurs de l’Institut. La somme record de 590 000 euros (470 000 euros en 2014) a pu être atteinte grâce à la mobilisation toujours plus importante des participants d’année en année - 43 000 personnes cette année ; 38 000 en 2014 – au shopping solidaire du Printemps Nation (120 000 euros ;100 000 en 2014) et à la Zumba géante.

« Les chercheurs nous inspirent et nous donnent envie de faire grandir la somme. » commente le trio à la tête de l’association Odysséa, Frédérique Quentin, Frédérique Jules et Anne Bergougnoux.

« Gustave Roussy est très fier et très reconnaissant d’être associé à ce bel élan de solidarité publique. Je remercie ici Odysséa et ses nombreux partenaires ainsi que les associations et les mécènes qui nous soutiennent dans notre combat contre la maladie, pour tout ce qu’il nous apporte dans la lutte contre le cancer du sein. », Pr Alexander Eggermont, Directeur Général de Gustave Roussy.

L’association l’Etoile de Martin qui soutient le service de pédiatrie de Gustave Roussy et qui participe à Odysséa a, quant à elle, pu collecter 101 000 euros (95 000 euros en 2014) sur cet événement.

Sur les 590 000 euros collectés cette année, 520 000 financeront des programmes d’études de l’Institut pour caractériser les anomalies spécifiques des métastases, identifier les anomalies immunologiques impliquées dans la progression du cancer, identifier les mécanismes de résistances aux traitements et comprendre les mécanismes de propagation des tumeurs. 70 000 euros seront directement attribués au financement du projet ATIP3 soutenu par l’association Prolific.

En 7 ans ce sont presque 2,6 millions d’euros qui ont été reversés à Gustave Roussy pour accélérer la recherche sur le cancer du sein pour mieux comprendre les mécanismes de progression tumorale et de cancérisation et mieux traiter les patientes. « Un grand merci pour ce don record ! C’est maintenant à nous, médecins-chercheurs, de prendre le relais dans la course contre le cancer du sein. » Dr Suzette Delaloge, Chef du comité de pathologie mammaire de Gustave Roussy.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines