Ce sont près de 16 000 participants provenant de 76 pays qui se sont réunis à San Francisco lors de la BIO International Convention 2016. Avec une quarantaine de participants présents dont 23 PME et 2 Centres de compétences, Lyonbiopôle, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, accueillait sur son stand la plus grande délégation régionale française.

Grace au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, des métropoles de Lyon et Grenoble et de la CCI Lyon Métropole Saint- Etienne Roanne, Lyonbiopôle accompagne sur BIO depuis près de 10 ans maintenant les acteurs régionaux de l’innovation en santé en leur offrant un soutien financier ainsi qu’un accompagnement 360 degrés pour faciliter les contacts et accroître leur visibilité sur l’événement mondial des biotech.

Parallèlement nauxn différents événements organisés sur le salon, Lyonbiopôle à travers l’alliance BioXclusters+ a signé un partenariat privilégié avec l’Australie, confirmant la présence du  pôle sur ce marché stratégique et bénéfique aux PME européennes. Cette signature illustre une nouvelle étape vers l’ouverture à l’international de Lyonbiopôle qui contribue, à chaque nouvel événement mondial, à asseoir la position et la visibilité des forces régionales ensanté vis-­à-­vis de l’écosystème biotech mondial.