Lyonbiopôle et ses partenaires - Biocat, BioM et BioPmed - accompagnent une large délégation d’entreprises européennes à la rencontre d’acteurs clés japonais de la santé.

Lyonbiopôle coordonne depuis janvier 2016 l’alliance européenne bioXclusters Plus, qui s’appuie sur un partenariat historique avec 3 autres clusters majeurs en santé : Biocat (Catalogne), BioM (Bavière) et BioPmed (Piémont). Cette alliance, co-financée par l’Union européenne dans le cadre de son programme COSME, vise à accompagner les PME du secteur santé dans leur développement sur les principaux marchés internationaux.

Dans ce cadre, les partenaires organisent une mission au Japon du 10 au 14 octobre 2016. Ce sont ainsi 26 PME membres des 4 clusters européens qui bénéficieront d’un programme complet s’articulant autour de la convention BioJapan 2016. Parmi ces 26 entreprises européennes*, 6 membres de Lyonbiopôle participeront à cette mission avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes : CTI Biotech, Indicia Biotech, Theranexus, Novotec-Labs, Cytoo, Genoway.