altAfin de déployer son projet «horizon 2020» qui vise à accompagner les groupements hospitaliers de territoire (GHT) dans la mutualisation et le renforcement de l’efficience de leur fonction achat, le Resah vient de recruter deux directeurs de projet.

Il s’agit de :

- Sébastien Gasc qui sera plus particulièrement chargé de veiller à ce que les services proposés par les équipes du centre de ressources et d’expertise (organisation de la fonction achat commune, plan d’actions achat de territoire, transformation des compétences, solutions informatiques dédiées aux achats, etc.) et de la centrale d’achat du Resah soient en permanence adaptés aux besoins et à la demande des groupements hospitaliers de territoire.

Il assurera aussi l’animation de la filière d’achat «système d’information et e-santé» du Resah.

Sébastien Gasc, 43 ans, est directeur d’hôpital. Il a tout d’abord travaillé en tant qu’inspecteur des finances publiques au Ministère de l’Economie (Bureau d’étude informatique) avant d’intégrer l’EHESP et d’occuper le poste de directeur de la clientèle et du système d’information au centre hospitalier d’Argenteuil.

- Elise Michaloux qui assurera la direction du programme ORESIA (Optimisation de la Relation entre les Etablissements de Santé et l’Industrie par les Achats) développé par le Resah. Celui-ci vise à renforcer l’innovation, la convergence entre les besoins des établissements et les solutions proposées par les industriels titulaires des marchés passés par sa centrale d’achat et le soutien aux politiques publiques (développement durable, accès des PME à la commande publique, etc.). Elle prendra aussi en charge la coordination des projets de coopération en matière d’achat menés à l’échelle européenne par le Resah à travers le consortium EHPPA (European Health Public Procurement Alliance), qui rassemble une dizaine de centrales d’achat publiques européennes spécialisées dans la santé.

Elise Michaloux, 29 ans, est directrice d’établissement sanitaire, social et médico-social. Titulaire du master en management de l’ESCP Europe (programme «Grandes Ecoles») et ancienne élève de l’EHESP, elle occupait précédemment le poste de directrice des affaires financières, de la clientèle et de la communication au Centre gérontologique Les Abondances à Boulogne-Billancourt.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines