Paris, le 16 juin 2017 Lors de la réunion de son conseil d’administration et dans le prolongement de la démission de Joaquim Fausto Ferreira, la CSRP a procédé à l’élection d’un nouveau bureau.

Olivier Bronchain, président de CERP Rouen et directeur général du groupe Astera, a été élu président.

Dans ses nouvelles fonctions, il s’appuiera sur un bureau composé :

• du vice-président, Hubert Olivier, PDG d’OCP ;
  • du trésorier, Filippo d’Ambrogi, PDG d’Alliance Healthcare France.

A l’issue de la réunion du conseil d’administration de la CSRP, Olivier Bronchain a tenu à remercier Joaquim Fausto Ferreira pour «Â son engagement et son implication dans une période extrêmement difficile pour la répartition. Fausto a réalisé un travail remarquable. Il a contribué à valoriser auprès de toutes les parties prenantes les services essentiels apportés par la répartition pharmaceutique. Il a, par ailleurs, entretenu un dialogue constructif avec les pouvoirs publics qui s’est notamment traduit par la mise en place du groupe de travail piloté par l’IGAS et consacré à la rémunération des grossistes-répartiteurs »

Olivier Bronchain s’est dit convaincu de la nécessité de poursuivre le travail ainsi engagé. «Â Le paysage institutionnel évolue considérablement. C’est l’occasion pour la profession de renforcer sa visibilité, de rappeler toute la gamme des services qu’elle apporte et de concevoir avec les pouvoirs publics un modèle de rémunération juste, équilibrée et durable. C’est l’accès de tous nos concitoyens à tous les médicaments qui est en jeu »..

Né en 1963 et diplômé de Neoma Business School, Olivier Bronchain intègre CERP Rouen en 1999 après 12 années passées au sein du cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers.

Il y occupera successivement les fonctions de directeur administratif et financier, directeur des opérations et directeur général adjoint avant de prendre la direction générale du groupe Astera et la présidence de CERP Rouen le 1er janvier 2012.