La société française va exploiter la plateforme de Medidata pour accélérer le développement de nouvelles thérapies en oncologie

Medidata Medical Imaging™ permet l'analyse, la capture et la gestion des volumes de données dont la croissance est la plus rapide dans l'industrie de la santé

New York, N.Y. et Sophia Antipolis, France - Le 22 Juin 2017- Medidata (NASDAQ: MDSO), leader international dans le développement de solutions cloud à la pointe de la technologie et destinées à la recherche clinique, et Median Technologies (ALMDT:PA), the Imaging Phenomics Company™, ont annoncé aujourd'hui une collaboration pour rationaliser l'utilisation des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et s'adapter aux volumes croissants des données d'imagerie. Median Technologies s'appuiera sur l'infrastructure Medidata Clinical Cloud® pour accélérer le développement des thérapies en oncologie en déployant de nouveaux services d'imagerie évolutifs.

L'imagerie est centrale dans l'évaluation des nouveaux traitements pour les patients ; elle permet aux cliniciens et aux sponsors de détecter les maladies, de surveiller les effets d'un traitement et de mesurer les réponses à la thérapie. Median Technologies, fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, s'appuiera sur Medidata Medical Imaging pour faire évoluer son infrastructure actuelle de gestion des images vers un environnement digital totalement intégré, permettant ainsi la mise en place de flux configurables et intelligents pour la gestion des images dans le respect de la réglementation internationale.

"Notre collaboration avec Medidata va non seulement faciliter la gestion des images dans les essais cliniques mais encore augmenter notre rigueur analytique, ce qui va permettre à nos équipes d'extraire des biomarqueurs d'imagerie de grande qualité pour de meilleures études et de meilleurs résultats pour les patients," précise Jeanne Hecht, Chief Operating Officer de Median Technologies. "La technologie de Medidata apporte une expertise complémentaire pour répondre aux besoins spécifiques de recherche et développement de notre clientèle grandissante en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Notre vocation est d'aider les sociétés biopharmaceutiques à prendre des cisions éclairées afin qu'elles mettent plus rapidement sur le marché de nouvelles thérapies anticancéreuses. Nous sommes ravis de nous associer avec Medidata pour renforcer notre contribution à cet objectif."

Medidata Medical Imaging fournit une gestion avancée des flux et une grande flexibilité pour les ressources d'imagerie, et s'intègre parfaitement avec des technologies propriétaires comme celle de Median. Cette collaboration offrira à Median le plus haut niveau de contrôle et d'accès aux images et aux indicateurs de performance, ainsi que des fonctionnalités de contrôle automatique et d'anonymisation des images.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de cette collaboration avec Median, une société qui oeuvre à la mise en place d'un modèle d'excellence pour le diagnostic des maladies, le développement de nouvelles thérapies et le traitement des patients à travers l'utilisation des images médicales," ajoute Mike Capone, Chief Operating Officer de Medidata. "Medidata englobe tout le processus de gestion des images et transforme ainsi le défi représenté par la gestion de cette source de données croissante en une nouvelle opportunité pour définir des flux de travail intelligents. Nous sommes impatients de fournir à Median la plateforme technologique requise à la réalisation de découvertes importantes dans le domaine de l'oncologie."

À propos de Medidata

Medidata réinvente le développement des médicaments à travers le monde en créant des solutions cloud à la pointe de la technologie et destinées à la recherche clinique. Grâce à ses applications avancées et à l'analyse intelligente des données, Medidata aide les entreprises du secteur des sciences de la vie, dont plus de 850
entreprises pharmaceutiques internationales, des sociétés novatrices dans le domaine des biotechnologies, des centres médicaux universitaires de pointe et des organismes de recherche, à atteindre leurs objectifs scientifiques.

La platforme Medidata Clinical Cloud® offre aux essais cliniques une qualité et une efficacité encore inégalées, qui permettent à nos clients de prendre des décisions éclairées de façon plus précoce et plus rapide. Nos incomparables atouts en matière de données d'essai clinique garantissent des connaissances approfondies. La platforme Medidata Clinical Cloud est la principale solution technologique permettant de réaliser les essais cliniques de 18 des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques ainsi que 18 des 25 principaux développeurs de materiel medical à travers le monde, et ce de la conception de l'étude à son exécution, sa gestion et son reporting, en passant par sa planification.

A propos de Median Technologies : Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, LMS pour la gestion des lésions et notre plateforme d'imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l'expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d'évaluer la réponse des patients à leur thérapie.

Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.

Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée «Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. Code ISIN : FR0011049824- Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017 et fait partie de l'index Tech 40 d'EnterNext. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence.