altSOREAL est une PME bretonne qui conçoit et fabrique des recettes de sauces innovantes et élaborées, conditionnées dans une large gamme de contenants (de 4 gr à 6 kg). Ces sauces sont destinées au marché des professionnels de la restauration et du snacking, ainsi qu'à la distribution alimentaire et à l'industrie agroalimentaire, en France et à l'export.


UniHA, Union des Hôpitaux pour les Achats, est la principale coopérative d'acheteurs hospitaliers publics français, en lien étroit avec ses entreprises fournisseurs, dans une conception novatrice des achats.


Pour faire face à la crise sanitaire liée au COVID-19, UniHA a trouvé en SOREAL un nouveau partenaire pour répondre au besoin urgent des hôpitaux publics en solution hydro-alcoolique. Soreal a pu répondre à cette demande grâce à l'arrêté du 27 mars 2020 qui autorise la mise à disposition sur le marché et l'utilisation temporaires de certains produits hydroalcooliques, comme la solution hydro-alcoolique.


Mi-mars, le début d'une nouvelle collaboration

Le groupement UniHA a donc fait appel à Soreal pour conditionner de gros volumes de solution hydro-alcoolique. Soreal s'est alors mis en ordre de marche pour dédier une de ses lignes, dans un atelier et des flux totalement sectorisés sur son site de Brie (35), et ainsi conditionner une solution hydro-alcoolique fournie par l'action d'UniHA. La coopérative d'acheteurs a alors déployé une capacité de centralisation de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnements, du fournisseur de la matière première (solution hydro-alcoolique) jusqu'à la gestion de l'acheminement vers les hôpitaux, en passant par la validation des fiches techniques.

De leur côté, tous les services de SOREAL se sont mobilisés pour répondre rapidement à ce besoin tout en effectuant toutes les analyses pour garantir la sécurité du produit et des personnes sur la ligne.


Le vendredi 27 mars 2020 marque un tournant dans l'activité de SOREAL. Pour la première fois, et en pleine crise sanitaire, l'entreprise redémarre, avec la mobilisation de ses collaborateurs, une ligne de conditionnement, qui était à l'arrêt du fait de la fermeture des restaurants indépendants et des chaînés (principaux clients), pour remplir des flacons (top-down 280 mL) de solution hydro-alcoolique.


Le départ des premières palettes de solution hydro-alcoolique s'est déroulé jeudi 2 avril.

En temps normal, ce sont des flacons et doses de sauces pour la restauration qui quittent quotidiennement les ateliers de SOREAL. Depuis une semaine, un nouveau produit a modifié les habitudes, par action nécessaire et solidaire.


Les premiers camions remplis de la production de solution hydro-alcoolique en flacons ont quitté le site SOREAL à destination des CHU de la région Grand Est.


Ce sont près de 40 000 L de solution hydroalcoolique conditionnée dans des flacons de 280 ml qui seront envoyés chaque semaine aux hôpitaux publics approvisionnés par UniHA, pour aider la première ligne contre le Covid-19.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines