altEn semaine 47 (du 16 au 22 novembre 2020), l'activité totale aux urgences et dans le réseau SOS Médecins sont stables dans toutes les classes d'âge, à l'exception des passages aux urgences qui sont en légère hausse chez les 2-14 ans.

Les recours tous âges pour suspicion de COVID-19 et leur part d'activité sont en baisse dans les deux réseaux. Cette baisse concerne toutes les classes d'âges mais est plus marquée chez les adultes dans le réseau SOS Médecins. Dans les deux réseaux, cette baisse concerne l'ensemble des régions. Le grand-Est et l'Auvergne-Rhône-Alpes présentent des baisses importantes dans les deux réseaux.

Les hospitalisations après passages sont stables. Les autres pathologies sont pour la plupart stables ou en baisse chez les 15-74 ans. Dans les deux réseaux, on note chez les enfants, la hausse des recours pour traumatisme et pathologies ORL. Chez les 75 ans et plus, on retient une hausse des douleurs abdominales dans les deux réseaux et une hausse des traumatismes et AVC aux urgences.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines