altThe Insides Company, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de nouveaux dispositifs médicaux permettant la réinstillation du chyme pour le traitement de l'insuffisance intestinale, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu un remboursement dans le cadre d’une « prise en charge transitoire » (PECT) en France. La prise en charge transitoire (PECT) est un nouveau dispositif permettant un remboursement précoce de technologies médicales innovantes pour lesquelles des données cliniques et médico-économiques pertinentes devraient être rapidement disponibles.


Ce remboursement provisoire délivré par le ministère de la Santé et de la Prévention permet au système Insides d'être remboursé en France pour le traitement de l'insuffisance intestinale de type II. Cela permet à The Insides Company et à son partenaire Théradial de mettre à disposition cette technologie pour les patients français souffrant d'insuffisance intestinale de type II, tout en poursuivant les démarches en vue de l’inscription sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).

Garth Sutherland, PDG de The Insides Company, a déclaré : "Nous sommes très reconnaissants que le ministère de la Santé et de la Prévention ait soutenu cette innovation et des conseils de MediTech Access tout au long de ce processus. La France a toujours été à la pointe de l'innovation en matière de réinstillation du chyme, notamment grâce aux études fondamentales menées par le Dr Etienne Levy et ses collègues dans les années 1970 et 1980, et plus récemment par le Dr Denis Picot et ses collègues. Nous avons le privilège de pouvoir mettre à disposition des patients cette technologie innovante pour permettre les meilleurs résultats possibles pour les patients atteints d’insuffisance intestinale ».

À propos de l'insuffisance intestinale de type II et de la thérapie de réinstillation du chyme

L'insuffisance intestinale de type II est l'incapacité de l'intestin à absorber l'eau, les macronutriments, les micronutriments et les électrolytes nécessitant une supplémentation parentérale. Cette incapacité peut être due à une malabsorption (maladie de la muqueuse de l'intestin grêle), à une résection chirurgicale (syndrome de l'intestin court), à des fistules, à une dysmotilité ou à une obstruction mécanique. Dans le cadre du parcours de soins standard, les patients qui ont eu une chirurgie colorectale ont souvent une entérostomie créée pour détourner le contenu intestinal (chyme) du site chirurgical pendant la cicatrisation. L'entérostomie est généralement laissée ouverte pendant 6 à 12 mois, au cours desquels le chyme recueilli est éliminé, ce qui peut entraîner une insuffisance intestinale et d'autres complications.
Le système Insides est un dispositif médical spécialement conçu dans le but de réinstiller le chyme. La réinstillation du chyme est une pratique utilisée dans la prise en charge des patients souffrant de fistules entérocutanées à haut débit et d'entérostomies à haut débit. Elle permet aux patients de recommencer à s'alimenter par voie orale, ce qui se traduit par des avantages cliniques et économiques significatifs, ainsi que par une amélioration de la qualité de vie des patients.

À propos de The Insides Company
The Insides Company a acquis 30 ans d'expérience clinique dans le domaine de la nutrition intestinale pour en faire des dispositifs médicaux novateurs. Les innovations en matière de thérapie de réinstillation du chyme, y compris la technique de la triple stomie, ont été développées par le professeur Ian Bissett dans les années 1980, alors qu'il était chirurgien général au Népal. Au cours de cette expérience, il a observé un besoin clinique non satisfait chez les patients souffrant de malnutrition sévère à la suite d'une défaillance intestinale. La mission de The Insides Company est de fournir un accès universel à la thérapie de réinstillation du chyme grâce à des produits révolutionnaires et à l'éducation afin d'établir une nouvelle norme de soins.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines