alt3 nouvelles nominations au Service de santé des armées (SSA)

M. Jacques Margery, nommé au poste de Directeur central du SSA

M. Jean-Christophe Bel, nommé au poste de Directeur central adjoint du SSA

Mme Sylvie Perez, nommée au poste d’Inspectrice générale du SSA

Sébastien Lecornu salue la nomination en Conseil des ministres des trois nouvelles nominations au Service de santé des Armées.

M. Jacques Margery nommé Directeur central du SSA vient succéder au Médecin Général des armées M. Philippe Rouanet de Berchoux. Il a été admis à l’école du service de santé des armées de Lyon le 1er septembre 1985. En 1997, il est muté au 5ème régiment du génie à Versailles dans la fonction de médecin adjoint. En 1999, il réussit le concours de l’assistanat de médecine. Il est promu au grade de médecin principal le 1er janvier 2002. En parallèle de ses fonctions d’enseignant en milieu militaire et universitaire civil, il développe une expérience de clinicien-chercheur en oncologie thoracique. Chevalier de la légion d’honneur et officier de l’ordre national du mérite, il est titulaire de la médaille d’outre-mer avec agrafe «République de Côte d’Ivoire» et de la médaille pour travaux techniques et scientifiques du SSA, échelon vermeil.

M. Jean-Christophe Bel nommé Directeur central adjoint du SSA vient succéder au Médecin Général Inspecteur M. Jacques Margery. Il a été admis à l’école du service de santé des armées de Lyon le 1er septembre 1986. En 1998, il est muté au 2ème régiment étranger d’infanterie à Nîmes dans la fonction de médecin adjoint. Il accède au grade de médecin principal le 1er août 2002. Il rejoint le cabinet militaire de la ministre des Armées en mai 2017 en tant que conseiller santé. Chevalier de la légion d’honneur et officier dans l’ordre national du mérite, le médecin chef des services BEL est titulaire de la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre de la division et d’une citation à l’ordre du régiment comportant l’attribution de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze.

Mme Sylvie Perez nommée Inspectrice générale du SSA vient succéder au Médecin Général des armées M. Jean-Bernard Orthlieb. Elle intègre l’école du service de santé des armées de Bordeaux le 1er septembre 1983. Le 21 avril 1992, elle est affectée au centre d’instruction navale de Querqueville en qualité de médecin adjoint. Le 1er avril 2001, elle est promue au grade de médecin principal. Officier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite, elle est titulaire de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze, de la croix du combattant, du titre de reconnaissance de la Nation, de la médaille d’Outre-mer avec agrafe «République de Côte d’Ivoire», de la médaille commémorative française avec agrafe «Afghanistan», et de la médaille de la défense nationale avec agrafe «service de santé».

«J’adresse mes félicitations à Jacques Margery, Jean-Christophe Bel et Sylvie Perez qui prennent leur fonction à compter du 1er juillet au sein du Service de santé des armées et remercie infiniment leurs prédécesseurs, Philippe Rouanet de Berchoux et Jean-Bernard Orthlieb pour leurs loyaux services» déclare Sébastien Lecornu, ministre des Armées.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines