alt21 novembre  2011 | Genève - Le délai pour la proposition de candidatures en vue de la désignation pour le poste de Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a pris fin le 15 novembre.

Le 16 novembre, le Président du Conseil exécutif de l'OMS, M. Rahhal El Makkaoui a ouvert les plis scellés contenant les propositions. Il a ensuite informé les États Membres qu'une seule candidature avait été présentée, à savoir celle du Dr Margaret Chan, Directeur général actuellement en fonction, dont le nom a été proposé par la Chine.

Les 194 États Membres de l'OMS avaient la possibilité de proposer des candidatures du 4 juillet au 15 novembre 2011. Le Secrétariat de l'OMS procède actuellement à la traduction de la proposition et du curriculum vitae de la candidate pour que cette documentation puisse être envoyée à tous les États Membres jusqu'au 15 décembre dans les six langues officielles (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe)

Le Conseil exécutif se réunira à Genève du 16 au 23 janvier 2012 et décidera par un vote s'il souhaite présenter la candidate à l'Assemblée mondiale de la Santé. Celle-ci se réunira du 21 au 26 mai 2012 et prendra la décision finale sur la nomination du prochain Directeur général de l'Organisation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines