Hybrigenics conforte sa situation de trésorerie pour préparer l'étude de l'efficacité clinique de l'inécalcitol


hybrigenics

Hybrigenics réalise un placement privé de 2,7 millions d’euros

Hybrigenics conforte sa situation de trésorerie pour préparer l’étude de l’efficacité clinique de l’inécalcitol

Paris, le 15 décembre 2009 - Hybrigenics (ALHYG), société biopharmaceutique cotée sur Alternext de NYSE Euronext Paris, focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, et spécialisée dans les interactions entre protéines, annonce aujourd’hui la réussite d’un placement privé auprès d’investisseurs qualifiés pour un montant de 2,735 millions d’euros.

Un total de 1 094 000 actions nouvelles a été émis le 14 décembre 2009, au prix de 2,50 euros, prime d’émission incluse, sur la base d’une délégation prévue par la 16ème résolution votée lors de l’Assemblée Générale du 29 juin 2009 et suivant la procédure du carnet d’ordre accéléré conformément au paragraphe II de l’article L.411­2 du Code monétaire et financier. Ce prix représente une décote de 15% par rapport à la moyenne des cours moyens pondérés par les volumes des 5 derniers jours de cotation de l’action de la Société précédant la clôture de l’opération. Invest Securities a agi en qualité d’agent de placement et de teneur de livre.

Les actions placées représentent 10,5% du capital d’Hybrigenics avant l’augmentation de capital et 9,5% après. Les actions nouvelles sont assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur Alternext de NYSE Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le ticker ALHYG et le code ISIN FR0004153930. Le règlement­livraison est prévu pour intervenir le 17 décembre 2009.

En complément du contrat de financement en fonds propres conclu avec la Société Yorkville, cette levée de fonds immédiate par placement privé va permettre à Hybrigenics d’investir activement dans la préparation de l’étude clinique de Phase IIb d’efficacité de l’inécalcitol dans le cancer de la prostate hormono­réfractaire. Jusqu’à présent, les résultats de l’étude de Phase IIa de tolérance clinique de l’inécalcitol se sont révélés très encourageants, sans aucun signe toxique d’hypercalcémie jusqu’à la plus forte dose testée de 2 milligrammes par jour, et avec une forte présomption d’efficacité basée sur le taux élevé de réponse thérapeutique (87%) chez les patients ayant reçu l’association du Taxotere® par voie intraveineuse et de l’inécalcitol par voie orale.

« Ce placement privé a attiré de nouveaux investisseurs institutionnels au capital d’Hybrigenics, et je les remercie pour leur confiance dans les perspectives de la Société. La décote limitée à 15%, tout comme la dilution voisine de 10%, nous ont paru raisonnables et respectueuses de nos actionnaires existants, que je remercie pour leur fidélité », conclut Rémi Delansorne, Directeur Général d’Hybrigenics.

A propos d’Hybrigenics

Hybrigenics (www.hybrigenics.com) est une société biopharmaceutique cotée (ALHYG) sur le marché Alternext (NYSE­Euronext) de Paris, qui focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer. Le programme de développement clinique d’Hybrigenics repose sur l’inécalcitol, un analogue de vitamine D, dans le cancer de la prostate en association avec les traitements de référence actuels, avec pour objectifs d’en améliorer l’efficacité et la tolérance. Le programme de recherche d’Hybrigenics explore le rôle des enzymes appelées Ubiquitin­Specific Proteases (USP) dans la dégradation des onco­protéines et l’intérêt d’inhibiteurs d’USP brevetés dans différents types de cancer.

Par ailleurs, Hybrigenics est le leader mondial de la technologie double­hybride en levure (Y2H, pour « Yeast Two­Hybrid ») et des services associés pour identifier, valider et inhiber les interactions entre protéines. Hybrigenics offre aux chercheurs de tous les secteurs des sciences de la vie des prestations de très haute qualité grâce à sa plateforme Y2H à haut débit certifiée ISO 9001, à ses outils et bases de données bioinformatiques très élaborés, à sa chimiothèque et à sa plateforme de criblage chimique.

Hybrigenics
Remi Delansorne Directeur General
Tel. : +33 (0)1 58 10 38 00
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
NewCap.
Communication financiere
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tel. : +33 (0)1 44 71 94 94
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines