Strasbourg, 23 septembre 2019 – Spécialisée dans la conception et le développement de dispositifs médicaux innovants de délivrance de composés thérapeutiques, la société de technologies médicales Defymed s’exporte à Boston du 25 septembre au 5 octobre dans le cadre du programme Innouvo. Avec 4 autres start-ups strasbourgeoises dans le secteur de la santé, Defymed bénéficie depuis juin 2019 d’un accompagnement intensif de 3 mois pour accroître sa présence sur le marché américain. Ce programme va ainsi permettre à Defymed d’accentuer son ouverture internationale via le développement de nouveaux partenariats aux Etats-Unis. Des perspectives plus que prometteuses pour la Medtech française !

La société développe actuellement deux dispositifs médicaux d’avenir pour le traitement physiologique du diabète et d’autres maladies chroniques. ExOlin®, dispositif médical de délivrance d’insuline, devrait offrir aux patients une meilleure prise en charge de la maladie et ainsi une meilleure qualité de vie, tout en gardant leurs habitudes. MailPan®, pancréas bioartificiel contenant des cellules sécrétrices d’insuline, devrait favoriser le traitement physiologique et autonome du diabète tout en permettant une meilleure stabilité glycémique des patients.

Un essai clinique et une levée de fonds attendus

La société Defymed réalise actuellement une levée de fonds afin de financer les essais cliniques d’ExOlin® en Europe dès début 2020, nécessaires pour sa future mise sur le marché. Par ailleurs, grâce au programme Innouvo, Defymed va pouvoir passer à la vitesse supérieure et poursuivre son expansion aux Etats-Unis. Son déplacement à Boston avec une délégation strasbourgeoise, du 25 septembre au 5 octobre, va permettre à la société de nouer des partenariats stratégiques nécessaires pour le futur développement clinique de ses dispositifs médicaux innovants aux Etats-Unis. Le fer de lance de Defymed étant d’offrir aux patients une meilleure prise en charge de leur maladie et par conséquent une meilleure qualité de vie.


« Bénéficier du programme Innouvo est une réelle opportunité de croissance pour Defymed. Les Etats-Unis et plus particulièrement Boston représentent le lieu stratégique où il faut être. Alistair Schneider et son équipe ont su nous mettre en confiance et nous donner les clés pour aborder le marché américain. Les rencontres organisées lors de notre séjour vont permettre d’accélérer le développement de nos dispositifs ExOlin® et MailPan®. En exportant nos solutions aux Etats-Unis, nous élargissons le champ des possibles ! »

Séverine Sigrist

Présidente de Defymed


Reconnue par ses pairs dans les technologies médicales d'avenir, Defymed entend asseoir sa position de leader mondial parmi les acteurs innovants dans le traitement du diabète et des maladies chroniques.


Strasbourg - Boston, un jumelage stratégique depuis 1960

Carrefour mondial de l’innovation en santé, la ville de Boston (Etats-Unis) est jumelée depuis 1960 avec Strasbourg (France), capitale européenne. Dotées de pôles d’excellence dans les domaines des biotechnologies et des technologies médicales de pointe, les deux villes constituent un point d’entrée pour les start-ups sur les marchés américain et européen.



« Je suis impatient de voir Defymed, accompagné de notre équipe Innouvo et de nos partenaires, découvrir tout ce que l’écosystème de Boston a à offrir. Durant ces 3 mois, Defymed a pu acquérir les connaissances et les outils de communication adaptés au marché américain, nécessaires pour transformer les opportunités commerciales en offres concrètes dans l’endroit le plus propice au monde pour l’accélération des Biotechs/Medtechs. Ce qui importe surtout, c’est que Defymed soit en mesure d'apporter ses solutions aux patients diabétiques dans le monde entier. Savoir que nous aidons, d'une certaine façon, les patients à accéder à ces nouvelles technologies et que cela va contribuer à améliorer leur qualité de vie nous rend fiers de participer à la mission de Defymed ! ».

Alistair Schneider

Président d’Innouvo



« Lhistoire du programme Innouvo est née de mon envie daider mon territoire strasbourgeois à se développer. La rencontre avec Alistair Schneider a été initiée par lEurométropole de Strasbourg lors de mon voyage dimmersion dun mois pour découvrir l’écosystème incroyable de Boston. Très vite, j’ai souhaité exporter ses techniques de coaching à Strasbourg pour renforcer les compétences des startups du territoire. En ma qualité d’entrepreneur et d’investisseur, je peux affirmer que Defymed a désormais les cartes en main pour s’attaquer au marché américain et se positionner comme référent mondial dans le traitement du diabète. »

Michel Hussherr

Partenaire d’Innouvo


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines