Lyon, 2 juin (7h30 CEST) - ADOCIA (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), une société biopharmaceutique en phase clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, annonce aujourd'hui une présentation orale sur le traitement bi-hormonal M1Pram (ADO09) lors de la 14ème conférence internationale sur les Technologies Avancées et les Traitements du Diabète (ATTD 2021), qui aura lieu du 2 au 5 juin 2021 sous forme d'événement virtuel.

Vous trouverez ci-dessous les informations détaillées sur la présentation :

A propos de le la conférence annuelle ATTD

L'ATTD est un programme scientifique réunissant des experts internationaux renommés qui échangent sur les avancées majeures des traitements du diabète, les innovations technologiques et présentent les derniers développements en matière de nouveaux analogues d'insuline, systèmes de délivrance, pompes, capteurs de glucose, systèmes en boucle fermée, et bien plus.

A propos d'Adocia

ADOCIA est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides thérapeutiques déjà approuvés pour le traitement du diabète et d'autres maladies métaboliques. Dans le domaine du diabète, le portefeuille de produits injectables d'Adocia est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie et comprend cinq produits en phase clinique et des produits en phase préclinique. La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia adapte BioChaperone® à chaque protéine pour une application donnée.

Le pipeline clinique d'Adocia comprend quatre formulations innovantes d'insuline pour le traitement prandial du diabète : deux formulations ultra-rapides d'insuline analogue lispro (BioChaperone® Lispro U100 et U200), une combinaison d'insuline lente glargine et d'insuline à action rapide lispro (BioChaperone® Combo) et une combinaison d'insuline prandiale avec du pramlintide, analogue de l'amyline (M1Pram). Le pipeline clinique inclut également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone® Glucagon) pour le traitement de l'hypoglycémie.

Le pipeline préclinique d'Adocia comprend des produits bi-hormonaux dans le traitement du diabète : deux combinaisons d'analogues rapides d'insuline avec du pramlintide (BioChaperone® Lispro Pram et BioChaperone® Aspart Pram), une combinaison d'insuline glargine avec un analogue du récepteur au GLP-1 (BioChaperone® Glargine Liraglutide). A cela s'ajoutent deux produits bi-hormonaux dans le traitement de l'obésité : une combinaison de glucagon et d'exenatide (BioChaperone® GluExe) ainsi qu'une combinaison de pramlintide et d'exenatide (PramExe).

Adocia a également au sein de son portefeuille préclinique le développement d'une matrice hydrogel destinée à améliorer les techniques de thérapie cellulaire dans le traitement du diabète de type 1. Une première demande de brevet a été déposée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines