altParis le 5 mai 2015 - Le Center for Integrated Diagnostics (CID) du Massachusetts General Hospital (MGH) collabore avec InterSystems, pour accélérer l'innovation sur la médecine liée aux molécules ciblées.

Ce centre (CID) évalue comment InterSystems HealthShare®, la plateforme d'interopérabilité de données de Santé, pourrait aider la recherche génomique et les innovations cliniques. HealthShare permet l'interopérabilité entre de multiples systèmes et formats de données, rendant possible leur acquisition, partage, et analyse. Et ce, y compris sur de gigantesques volumes de données (Big Data), structurées et non structurées.

Le CID utilisera spécifiquement HealthShare pour cibler de larges jeux de données cross- organisations, permettre l'intégration de données cliniques et génétiques pour améliorer l'aide à la décision clinique et accroitre la connaissance génomique en lien avec des cas réels.

La mission du CID est de favoriser le développement de diagnostics cliniques utilisables et d'accélérer l'adoption de nouvelles thérapies personnalisées. Le CID identifie génétiquement les tumeurs des patients à travers le spectre complet des sites de maladies pour guider les thérapies ciblées, renforçant ainsi l'efficacité des traitements médicamenteux et soutenant de nouveaux modèles d'essais cliniques. Les patients dont les cancers correspondent à des génotypes concernés peuvent se voir proposer le traitement clinique le plus approprié.

« Alors que nous avons déjà réalisé des progrès dans le domaine du cancer, notre objectif est maintenant d'étendre notre test à d'autres disciplines », a déclaré John A. Iafrate, MD-Ph.D, fondateur et directeur du CID. En tant que pathologiste moléculaire, le Dr Iafrate supervise la recherche axée sur les tumeurs pulmonaires et cérébrales, et il a été étroitement impliqué dans le développement clinique des médicaments anti-cancer Crizotinib et accompagne les diagnostics dans les cancers du poumon de type ALK- et ROS1-positifs.

Les Centres Medicare & Medicaid Services (CMS) réglementent tous les tests de laboratoire effectués sur les humains aux États-Unis à travers les amendements CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments).

Basé sur ces directives, les analyses patients du CID sont effectuées en tant que tests cliniques certifiés CLIA, et les résultats sont générés dans un délai qui permet une prise de décision directe de soins aux patients.

Le laboratoire du CID poursuit des études de recherche rétrospectives et corollaires pour soutenir l'expansion de ses profils de génotypage. Pour atteindre ces objectifs, le laboratoire utilise un certain nombre de techniques moléculaires et cellulaires, y compris l'hybridation fluorescente in situ (FISH), le qPCR, l'analyse/séquençage de l'ADN, les approches fondées sur SNP et les analyses de dimensionnement d'ADN. La combinaison de ces approches permet la détection d'aberrations génétiques somatiques sur plusieurs niveaux, y compris le nombre de copies, des mutations ponctuelles et de petites destruction / insertions.

Les deux organisations InterSystems et MGH sont partenaires de l'Alliance mondiale pour la génomique et la santé, formée en 2013 pour aider à accélérer le potentiel de la médecine génomique afin d'améliorer la santé humaine. L'alliance rassemble plus de 220 institutions de premier plan travaillant dans la santé, la recherche, les sciences de la vie, et les technologies de l'information. Les partenaires de l'Alliance mondiale travaillent ensemble pour créer un cadre commun d'approches harmonisées et permettre le partage responsable, volontaire et sécurisé des données génomiques et cliniques.

"Le Dr. Iafrate est extrèmement respecté pour son travail de pionnier dans la recherche en génomique et le Mass General Hospital a été une source d'innovation des technologies de la santé, y compris le premier langage de programmation pour les médecins, qui a aidé à lancer une série de sociétés en informatique de santé, dont InterSystems. Nous sommes très fiers que notre plateforme technologique soutienne ce travail de recherche important ", a déclaré Paul Grabscheid, vice- président de la planification stratégique, InterSystems.

A propos d'InterSystems (www.InterSystems.fr)

InterSystems Corporation est une entreprise leader au niveau mondial en matière de logiciels pour une santé connectée. Son siège se trouve à Cambridge (Massachusetts), et elle à des bureaux dans 25 pays. Ses produits sont utilisés par des milliers d'hôpitaux et de laboratoires de par le monde. Aux Etats-Unis, l'ensemble des 17 hôpitaux repris dans la liste des meilleurs établissements de soins établie par la publication U.S. News and World Report, utilise des solutions basées sur ses technologies.

InterSystems TrakCare® est un système d'information de santé intégré basé internet qui délivre très rapidement les avantages d'un dossier patient électronique. InterSystems Clinicom est un logiciel de Gestion administrative des Patients intégré dans TrakCare.

InterSystems HealthShare® est une plate-forme stratégique pour l'informatique de santé qui permet la création d'un dossier médical électronique au niveau local, régional et national. HealthShare capitalise sur les technologies iKnow et DeepSee d'InterSystems pour donner accès à toutes les formes d'information patient, y compris les données non-structurées et permettre des analyses en temps réel sur l'ensemble des données.

InterSystems CACHÉ® est la base de données la plus utilisée pour les applications cliniques. InterSystems Ensemble® est une plate-forme d'intégration rapide et de développement d'applications connectables.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines