«European Association for Cancer Research » (Manchester, 9 - 12 juillet 2016)alt

Nantes, Paris, le 12 juillet 2016 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d'activation ou de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et les transplantations, annonce la présentation de trois posters au congrès de l'Association Européenne de Recherche sur le Cancer (« European Association Cancer Research ») qui s'est tenu à Manchester du 9 au 12 juillet 2016. Ces posters portent sur des résultats significatifs d'efficacité dans des études précliniques en immuno-oncologie menées avec Effi-DEM, checkpoint inhibiteur de nouvelle génération.

Effi-DEM démontre des résultats d'efficacité in vivo avec une augmentation significative de la survie dans des nouveaux modèles de cancers agressifs (mélanome et cancer du sein triple négatif). Ce checkpoint inhibiteur de nouvelle génération est un antagoniste du récepteur SIRP-alpha, exprimé sur des cellules suppressives myéloïdes intervenant dans la progression tumorale. En visant spécifiquement le récepteur SIRP-alpha, Effi-DEM transforme ces cellules suppressives en cellules anti-tumorales.

« Présenter ces nouvelles avancées précliniques en immuno-oncologie et le potentiel de ce nouveau checkpoint inhibiteur est important pour la société. Effi-DEM est en effet utilisé avec succès dans des modèles de cancers variés, avec des résultats à la fois en monothérapie et en combinaison thérapeutique, une synergie est démontrée, ce qui répond aux besoins cliniques actuels », commente le Dr Dominique Costantini, Directrice générale d'OSE Immunotherapeutics.

A PROPOS D'EFFI-DEM

Effi-DEM est un checkpoint inhibiteur de nouvelle génération développé par OSE Immunotherapeutics en immuno-oncologie. Il bloque sélectivement le récepteur SIRP-alpha (Signal Regulatory Protein ?), fortement exprimé par les cellules myéloïdes dites « MDSC », (Myeloid-Derived Suppressive Cells) et les cellules macrophagiques dites « TAM » (Tumor-Associated Macrophages), cellules immunitaires suppressives clés dans la progression tumorale des cancers. En visant spécifiquement le récepteur SIRP-alpha, Effi-DEM transforme les cellules MDSC et TAM suppressives en cellules non suppressives. Le système immunitaire est ainsi réactivé et la croissance tumorale est stoppée.


A PROPOS DE L'EACR, « EUROPEAN ASSOCIATION FOR CANCER RESEARCH »

L'Association Européenne pour la Recherche sur le Cancer réunit près de 10 000 membres à travers le monde. Elle a pour mission « de faire avancer la recherche sur le cancer, de la recherche fondamentale, à la prévention, au traitement et à la guérison ». L'Association organise des congrès scientifiques et favorise la communication et la collaboration au sein de la communauté des chercheurs du domaine.


A PROPOS D'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en immuno-oncologie, en auto-immunité et en transplantation. La société dispose d'un portefeuille équilibré, de la R&D à la phase clinique de phase 3 d'enregistrement, avec un profil de risque diversifié. Il comporte des produits d'immunothérapie avancés en clinique en phase 3 pivot et en phase 2 : Tedopi® (néoépitopes combinés en immuno oncologie, développé dans le cancer du poumon avancé dit NSCLC) et FR104 dont l'essai de phase 1 est terminé (une immunothérapie antagoniste du CD28, licencié à Janssen Biotech Inc.). La société dispose de produits prometteurs en préclinique et de candidats médicaments potentiels en R&D, visant des nouveaux récepteurs d'intérêt en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et dans la transplantation. Ce portefeuille de produits s'appuie sur un socle technologique innovant et un savoir-faire de sélection et d'optimisation de produits de nouvelle génération agissant sur de nouvelles cibles immunologiques, en particulier un check-point inhibiteur de nouvelle génération (Effi-DEM) visant les cellules myéloïdes suppressives et les macrophages associés aux tumeurs et un immunomodulateur antagoniste du récepteur à l''interleukine 7 (Effi-7) pour les maladies auto immunes et la transplantation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines