altNantes, Paris, le 15 septembre 2016 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE), société de biotechnologie qui développe des immunothérapies d'activation et de régulation en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et la transplantation, annonce la nomination d'Iris Pauporté au poste de Directeur de Projet Clinique et renforce l'expertise scientifique de son équipe.


OSE Immunotherapeutics renforce son équipe clinique avec l'arrivée d'Iris Pauporté en tant que Directeur de Projet Clinique dans le cadre du développement clinique de Tedopi®, combinaison innovante de néoépitopes développée en immuno-oncologie. A ce titre, Iris est en charge de mener l'essai clinique international d'enregistrement de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon avancé. Elle est également impliquée dans la préparation d'un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec un checkpoint inhibiteur, prévu en 2017, et dans la réflexion pour élargir les indications de Tedopi® dans d'autres cancers d'intérêt.


« Nous sommes très heureux d'accueillir Iris qui, grâce à son expertise en recherche clinique et à son réseau de leaders d'opinion en oncologie et immuno-oncologie, renforce considérablement notre équipe. Elle contribuera au développement de notre portefeuille de produits d'immuno-oncologie allant de la recherche à la phase d'enregistrement : Effi-DEM, checkpoint inhibiteur de nouvelle génération en phase préclinique et Tedopi®, en Phase 3 d'enregistrement », commente Alain Chatelin, Directeur Médical d'OSE Immunotherapeutics.


Iris Pauporté est titulaire d'un PhD en biologie moléculaire et bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans en recherche clinique et biomédicale au sein de l'industrie pharmaceutique et de l'Institut National du Cancer. Son expérience dans la coordination de programmes scientifiques d'envergure et sa connaissance des acteurs de la recherche clinique en oncologie, sont des atouts majeurs pour OSE Immunotherapeutics dans le cadre du développement de ses programmes en immuno-oncologie. Par sa contribution à des travaux d'excellence, Iris est co-auteur de plusieurs publications parue dans des prestigieuses revues scientifiques.


A PROPOS D'OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

Notre ambition est de devenir l'un des leaders mondiaux en immunothérapie d'activation et de régulation

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dotée d'une équipe d'immunologistes de pointe pour développer des immunothérapies d'activation et de régulation.


La société dispose d'un portefeuille équilibré de premier plan, avec un profil de risque diversifié, allant de la phase clinique d'enregistrement à la R&D :

- Tedopi®, combinaison de 10 néoépitopes optimisés pour induire une réponse d'activation en immuno-oncologie - en cours de Phase 3 d'enregistrement dans le cancer du poumon avancé en Europe et aux Etats-Unis, chez des patients HLA-A2+ - statut orphelin aux Etats-Unis - enregistrement prévu en 2019.

- FR104, immunothérapie antagoniste du CD28 - résultats de Phase 1 positifs - vise les maladies auto-immunes et la transplantation - licencié à J&J pour la poursuite du développement clinique.

- Effi-7, immunomodulateur antagoniste du récepteur à l'interleukine-7 - en préclinique dans les maladies inflammatoires de l'intestin et d'autres maladies auto-immunes.

- Effi-DEM, checkpoint de nouvelle génération ciblant le récepteur SIRP-α ur l'axe stratégique CD47/SIRP-α - en préclinique en immuno-oncologie.

- R&D : des candidats ciblant des nouveaux récepteurs en immuno-oncologie.

Au vu des besoins médicaux ciblés, ces produits présentent un vrai potentiel de blockbuster et donnent à la société une capacité à conclure des accords mondiaux à différents stades de leur développement avec des acteurs pharmaceutiques majeurs, comme celui conclu avec l'industriel J&J.

OSE Immunotherapeutics vise le domaine de l'immunothérapie, un marché très porteur en pleine expansion. L'immunothérapie du cancer pourrait représenter à l'horizon 2023 près de 60 % des traitements contre moins de 3% à l'heure actuelle* et son marché prévisionnel est estimé à 67 milliards de dollars en 2018**. Il existe plus de 80 maladies auto-immunes qui représentent un marché important intégrant des acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique, avec des chiffres d'affaires supérieurs à 10 milliards de dollars pour les principaux produits. Le besoin médical reste à ce jour largement insatisfait et nécessite la mise à disposition de nouveaux produits de régulation du système immunitaire innovants et adaptés.

*Citi Research Equity

**BCC Research

 

Depuis le 1er septembre 2016, le nouveau siège social de la société est situé : 22, boulevard Benoni Goullin - 44200 NANTES

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vitrines Sociétés

Voir toutes les vitrines